Fini le stress des achats de Noël.
Profitez pour vos cadeaux de Noël de la garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2025.
Fini le stress des achats de Noël.
La garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2025.
Tressé à la main en Équateur.
Chapeau Panama
Tressé à la main en Équateur.
Lorsqu’il visita le canal de Panama, le 16 novembre 1906, le Président Théodore Roosevelt portait ce chapeau de paille typique, souple, au ruban noir. Le monde de l’élégance était conquis – et le panama est aussitôt devenu un couvre-chef très noble. Cet authentique panama vient d’Équateur – où sont fabriqués les meilleurs chapeaux panama du monde, toujours tressés à la main.
Ce classique vous protègera parfaitement des ardeurs du soleil. Ne prenez donc pas le risque d’acheter un de ces chapeaux de paille grossiers et rigides que l’on trouve en vacance ! Ce véritable panama est beaucoup plus souple et plus élégant, et son prix est tout aussi abordable.
Couleur : naturel. Tressé à la main en 100 % paille.
Le véritable Panama devrait plutôt s’appeler « équatorien ».
Car de tout temps, le Panama n’a été que la plaque tournante pour le commerce des fameux chapeaux de paille. Depuis 1630, ils sont fabriqués exclusivement en Équateur, dans des petites entreprises familiales qui façonnent à la main le tressage savamment exécuté de façon traditionnelle, à partir de fibres naturelles de belle qualité apparentées au roseau, le Carludovica Palmata. Ces feuilles sont coupées en bandes ultra fines, séchées, puis passées sous l’eau lors de l’étape de tressage, ce qui les rend souples, douces et résistantes au chiffonage.